Soirée "Ladies du foot" - 3ième édition

Lundi 4 Février 2013

SOIREE "LADIES DU FOOT" 3éme EDITION

Les Ladies du Foot sont montées d’un cran hier soir…
oujours accueilli chez SET & MATCH Craponne, co-organisateur avec le district du Rhône, Foot69 et désormais François Popp, enseignant d’EPS à Lyon 1, et organisé dans le cadre de la Journée de la femme, l’événement a pris une nouvelle dimension.
En grande partie parce que pour la première fois, il a eu lieu sur des terrains de 5X5 indoor puisque le centre dirigé par Philippe Bergeron dispose depuis peu de trois surfaces de ce type.
Aussi, parce qu’au fil des ans, le plateau proposé par Mylène Chauvot (responsable commission féminine et vice-présidente du district) s’est enrichi de nouveaux participants, dont pour la première fois l’OL féminin. Cette année, ce sont douze équipes qui se sont disputées la succession de Lyon 1, vainqueur 2011 de l’épreuve, sur des terrains synthétiques flambant neufs. Au final, et parce qu’il fallait un vainqueur, les représentantes de l’OL ont inscrit leur nom au palmarès des Ladies du Foot.
Mais là n’était pas forcément l’essentiel en cette journée de la femme. La convivialité et la promotion du football féminin primait. L’échange également.
En atteste la présence une nouvelle fois d’une équipe d’anciennes*, heureuses comme des gamines de se remémorer leur « glorieux » passé marqué par quatre titres de championnes de France sous les couleurs du FC Lyon et de quelques sélections pour certaines, mais aussi de se frotter à leur jeune relève… Bref, une belle fête pour toutes les participantes et une belle promotion pour le football féminin chez SET & MATCH Craponne

* L’équipe des anciennes était constituée de Jocelyne Gout, Stéphanie Tripoz, Séverine Creuzet, Mylène Chauvot, Estelles Crozier, Florence Polsinelli et Anne-Sophie Massard.

Soirée "Ladies du foot" - 3ième édition

Finale
OL bat Université Lyon III 3 à 1

Classements des poules
Poule A
1/ Lyon 3, 2/DOMATC, 3/ Caluire Filles, 4/ EM Lyon, 5/AS Saint-Martin en Haut, 6/ AS Andéolais
Poule B
1/ OL, 2/ Anciennes, 3/ Lyon 1, 4/ Lyon 2, 5/ AS Marcy-Charbonnières, 6/ AS Chessy

Concours de tir radar
1/ Sarah Lamartine (Lyon 3) : 83 km/h
2/ Clémence Prolange (AS Marcy-Charbonnières)
3/ Julie Carret (FC DOMTAC)
4/ Laurène Bachelet (Lyon 2)

Texte de Denis Dupont - Voir les photos de la soirée


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Juin 2021 - 15:54 Ré-ouverture Set&Match

Vendredi 16 Octobre 2020 - 17:54 Fermeture Covid-19