Set & Match Craponne parmi les meilleurs équipes de Foot à 5 au challenge Convifoot !

Lundi 4 Février 2013

Set & Match Craponne parmi les meilleurs équipes de Foot à 5 au challenge Convifoot !

En ce week end du 7 et 8 juillet à Canet en Roussillon (66), près de Perpignan, la grande finale nationale du Challenge Convifoot à pris place avec plus de 24 équipes venant de toute la France ! Du Mans à Bayonne, en passant par Saint Priest, chacune des équipes a pour objectif de représenter leurs complexes et de décrocher le titre de meilleure équipe de Foot à 5!

Une première journée avec des phases de poules vont premettre de désigner les 8 premiers qualifiés!

Le dimanche aura lieu les phases finales, avec une séance de repêchage pour les 16 équipes non qualifiées d'office!

Set & Match a donc affronté les équipes du 3Foot5 de Cholet, de Soccer64 Pau et de Urban soccer Aix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les affaires ont plutôt mal débuté! Face aux favoris de Soccer 64, Set & Match s'incline 3 buts à 1 après avoir égalisé à 1 partout. Contre Cholet, la prestation terne de Set & Match ne leur laisse pas espérer mieux qu'un match nul 3 partout. Enfin, dans un match engagé, ce sont l'Urban Soccer d'Aix qui terrasse les rhodaniens par 3 buts à 1.

La première journée accouche donc d'une dernière place de poule, synonyme de 1/16ème de finale... Le plus dur commence!

Malgré la contre-performance de la veille, Set & Match repart avec un nouvel état d'esprit le lendemain en espérant aller le plus loin possible dans cette phase finale. Et c'est face au Temple du Foot Béziers, vieille connaissance du tournoi d'Andrézieu, que les coéquipiers de Laurent Bergeron vont se mesurer pour une place en 1/8ème de finale. Après 8mn de jeu et 2 buts à 0 pour Set & Match, leurs adversaires se sentent laisés par l'arbitrage et préfèrent ne pas continuer. C'est donc sur ce score que les oranges se qualifient et affrontent désormais le Bonito Foot de Toulouse, propriétaire de l'ancien professionnel Nicolas Dieuze. Face à cette équipe, favorite sur le papier, c'est dans les ultimes secondes que Sullivan Sève donnent l'avantage au sien sur le score de 3 buts à 2. Set & Match se prend à rêver et espère ainsi aller le plus loin possible!

Mais cette fois-ci, ce sont les locaux du Pleisport Canet, spécialiste du Futsal, que Set & Match doit affronter. Après un round d'observation, c'est Romain Deschildre qui délivre les siens d'un beau coup-franc du gauche, après l'ouverture du score de Benjamin Michel. 2 buts à 1 pour Set & Match et une place en demi finale face au finaliste de l'an dernier: La Ola 64 de Bayonne.

Avec un Stéphane Marraco réalisant parades sur parades dans ses buts, l'équipe expérimentée de la Ola prend vite le large pour s'imposer finalement 6 buts à 3. La Ola 64 finissant championne, aucun regret n'est à observer sur les visages des joueurs! Si proche des portes de la finale, Set & Match Craponne s'incline donc mais réalise un parcours qu'aucun bookmaker n'aurait pu prédire!

Félicitations à eux et on espère qu'ils ramèneront le trophée la saison prochaine!


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Juin 2021 - 15:54 Ré-ouverture Set&Match

Vendredi 16 Octobre 2020 - 17:54 Fermeture Covid-19